Courtier assurance vend auto neuve à moitié prix - Bureau Pietquin Tubize : Bureau Pietquin Tubize




Courtier assurance vend auto neuve à moitié prix

Posted at 25 janvier 2011 by Sam Rassur on category Assurance Auto

Avez-vous entendu la publicité de ce concessionnaire qui vend ses voitures avec une gratuite pendant 6 mois ?

Découvrez maintenant le seul courtier qui vend ses contrats  d’assurance Omnium avec une voiture toute neuve à 50% … 

Alors comme cela, vous n’avez pas résisté à la tentation de venir voir …

Vous allez être profondément déçu car … c’était évidemment une blague ! Comment voulez-vous que sur un contrat de quelques centaines d’euros je vous fasse cadeau de plusieurs milliers d’euros ?

Le concessionnaire  auto, lui, il peut se le permettre ! Seulement voilà, il vous vend un contrat d’assurance et il n’y connait probablement pas grand chose. En tout cas, je n’ai pas trop l’impression qu’il sera là au moment où vous en aurez le plus besoin c’est-à-dire lorsque vous devrez faire face à l’intransigeance de l’expert ou du gestionnaire de votre compagnie d’assurance  ou à l’avocat de la partie adverse. A votre place, je lui demanderais un rabais supplémentaire sur le prix de sa voiture, rabais correspondant au prix pour les 6 mois gratuits d’assurance omnium. Et j’irais faire mon assurance chez samrassur, votre courtier préféré !

Bref, je clôture ici mon petit coup de sang : à chacun son métier pardi ! Le garagiste est compétent en voiture, votre courtier est compétent pour les assurances. Un peu de bon sens et de respect du client quand même !

Je ne voudrais pas vous laisser quitter cet article sans vous faire un petit cadeau. Voici donc, rien que pour vous, quelques astuces pour bien choisir … votre contrat d’assurance auto. En route donc (c’est le cas de le dire) pour quelques conseils utiles sur le choix de la formule adaptée à vos besoins.

Choisir le bon contrat d’assurance auto, c’est définir précisément vos besoins par rapport à votre profil et à votre véhicule.

Etes-vous vraiment certain d’avoir choisi le bon contrat ? Etes-vous sûr notamment, de ne pas payer trop cher par rapport à ce dont vous avez réellement besoin? ou, au contraire, êtes-vous prêt à payer un peu plus cher pour bénéficier d’une meilleure couverture ?

1. La Rc auto obligatoire !

Elle est obligatoire pour tout véhicule automoteur circulant sur la voie publique. Elle ne sert qu’à une seule chose : payer le dommage que votre véhicule occasionne à un tiers. Comme il s’agit de payer « pour la protection des autres », autant qu’elle vous coûtent … le moins cher possible non ?

Si votre véhicule n’a plus grande valeur, cette formule est largement suffisante. Vous ne serez pas indemnisé pour les dégâts à votre véhicule si vous êtes le responsable de l’accident mais, vous préférerez économiser sur votre prime et mettre votre véhicule à la casse en cas de grosses réparations.

2. La protection de votre propre véhicule s’appelle … OMNIUM !

Elle s’appelle petite ou mini ou partielle ou … : alors, elle couvre le bris de vitre (mais pas de phare sauf extension payante), le vol, l’incendie, les forces de la nature (pour les inondations par exemple !) et le heurt (donc l’impact !!) contre les animaux.

Elle est grande ou maxi ou full ou … : en complément des garanties ci-avant, on assure aussi le vandalisme et les dommages que vous faites vous-mêmes à votre véhicule. C’est bien évidemment la plus complète des garanties mais aussi la plus onéreuse.

Je ne m’étendrai pas ici sur les garanties complémentaires que vous pouvez aussi souscrire comme la protection juridique (vivement conseillée mais c’est mieux encore si elle est à part de votre contrat auto), l’assurance du conducteur et enfin l’assistance en cas de panne et accident.

3. Quelle omnium choisir ?

Tout le monde choisira en fonction de ses propres critères évidemment. Mais si vous avez un financement Auto, prenez l’omnium complète pendant au moins les 2 tiers de la durée de votre crédit. Après cette période, c’est à vous de voir mais quand on voit le prix qu’il faut débourser pour un pare-brise et l’état de nos routes en hiver, j’ai quand même de plus en plus tendance à conseiller de conserver la mini-omnium au moins jusqu’au 6 ou 7 ans du véhicule. Sans oublier quand même que vous restez aussi couvert pour le Vol, l’incendie, etc …

4. Attention : il y a omnium et omnium !

Et bien oui, il peut y avoir de très nettes différences entre l’omnium de la compagnie A et celle de la compagnie B. Par exemple, la première en cas de vol de votre véhicule après 12 mois vous remboursera 100% de la valeur d’achat tandis que la compagnie B ne vous indemnisera que 94%.

Bien sûr, le prix de la compagnie A sera probablement plus élevé mais, serez-vous prêt à débourser, par exemple, 20% de prime omnium en plus pour cet avantage-là ? D’autant plus qu’avec un peu de chance, et si vous me le demandez gentiment,  je pourrais vous trouver les avantages de la compagnie A au prix de la compagnie B, voire même moins cher encore si vous êtes vraiment très gentils 🙂

5. Un petit calcul vous intéresse ?

Allez donc jeter un petit coup d’Å“il sur mon tarificateur Auto.

A bientôt pour d’autres conseils. Et si vous souhaitez commenter cet article, n’hésitez pas , l’espace est à vous !

—————————
Sam
Le courtier qui rassure
www.bfp.be
—————————

Vous apprécierez peut-être aussi :



Article en relationn avec Courtier assurance vend auto neuve à moitié prix


Comments are closed.