Mieux choisir ses pneus grâce au nouveau label pneus

Posted at 19 novembre 2012 by Sam Rassur on category Assurance Auto, Assurance Transport, Généralité

pneus bfp1 Mieux choisir ses pneus grâce au nouveau label pneus

Depuis le 1er novembre, tous les pneus doivent porter un nouveau label pneus comparable au label énergétique des appareils électroménagers. Ce nouveau label pneus fournit au consommateur des informations concernant la consommation, la sécurité et le niveau sonore du pneu. Découvrez ce label

Un nouveau label pneus permet de mieux les choisir

Depuis le début du mois, une nouvelle réglementation européenne sur l’étiquetage des pneumatiques vendus en Europe est entrée en vigueur. Elle stipule que tous les pneus doivent désormais porter un nouveau label pneus qui permet au consommateur d’orienter son choix, à l’instar du label des appareils électroménagers.

label Mieux choisir ses pneus grâce au nouveau label pneus

Grâce à ce nouveau label pneus, le conducteur peut en savoir plus sur :

  • L’efficacité énergétique
    La résistance d’un pneu au roulement détermine à 20 % la consommation de carburant. Cette efficacité énergétique est notée sur une échelle de couleur qui va de A (consommation la plus faible) à G (consommation la plus élevée). Avec un pneu doté de la note A, vous pouvez donc économiser jusqu’à 7,5 % de carburant par rapport à un pneu G !
  • L’adhérence sur sol mouillé
    Sur une échelle de A à F, le consommateur peut connaître la capacité de freinage du pneu sur sol mouillé. Concrètement, sur une voiture roulant à 80 km/h et qui doit freiner sur sol mouillé, les pneus notés A réduisent la distance de freinage de 18 m par rapport à des pneus notés F.
  • Le niveau sonore
    Il permet au client de connaître le niveau sonore extérieur généré par le pneu et mesuré en décibels. Les décibels étant peu représentatifs pour la plupart d’entre nous, le pneu est classé dans une classification sonore : plus le pneu est silencieux, moins les ondes sonores sont noires. Ce niveau sonore peut avoir un impact énorme sur la pollution sonore dans nos villes.

Depuis le 1er novembre 2012, ce nouveau label pneus doit se trouver sur tous les nouveaux pneus. Si vous ne retrouvez pas l’étiquette sur le pneu, vous pouvez vous adresser au distributeur qui a l’obligation de fournir cette information.

En savoir plus ? Retrouvez un dossier complet sur le nouveau label pneus  sur le site de Goodyear (publicité gratuite non rémunérée 🙂 🙂 )

Faites le bon choix, soyez prudent et … à bientôt dans un prochain article.

—————————

—————————Courtier%20Bfp%20Stylo Mieux choisir ses pneus grâce au nouveau label pneus

 

Aucun mot clef spécifique pour cet article.

Vous apprécierez peut-être aussi :



Article en relationn avec Mieux choisir ses pneus grâce au nouveau label pneus