Recruter de nouveaux collaborateurs sans disposer d’une assurance groupe ?

Posted at 4 juin 2010 by Sam Rassur on category Assurance Epargne, Assurance PME

Cela devient un handicap …

Toute entreprise, même de petite taille, se doit aujourd’hui de disposer d’une si elle souhaite être attrayante pour les candidats. Si votre entreprise ne  dispose pas d’une , elle part avec un handicap important pour ses recrutements.

6 travailleurs sur 10 bénéficient déjà auprès de leur employeur actuel d’une assurance groupe. ils ne se bousculeront pas au portillon de votre entreprise si cet n’existe pas. Un concurrent disposant d’une assurance de groupe aura clairement plus de chances d’attirer des collaborateurs valables.

Notons au passage que changer d’employeur ne pose aucun problème pour la pension complémentaire du travailleur concerné. Il conserve ce qu’il a déjà épargné pour sa pension complémentaire. Toutefois, si le nouvel employeur ne propose pas d’assurance de groupe, sa pension complémentaire n’évoluera plus, hormis qu’elle continuera à produire un intérêt.

Voilà pourquoi l’existence d’une assurance groupe constitue un solide atout pour le recrutement.

Dans quelques jours, nous publierons la question n° 6 : L’assurance de groupe : une matière complexe ?

Source : assuralia

—————————
Sam
Le courtier qui rassure
www.bfp.be
—————————

Vous apprécierez peut-être aussi :



Article en relationn avec Recruter de nouveaux collaborateurs sans disposer d’une assurance groupe ?


Comments are closed.