Impôts : économiser grâce à la prévention

Posted at 24 septembre 2010 by Sam Rassur on category Assurance Epargne, Assurance PME

Pour l’optimalisation fiscale, vous pensez habituellement et Epargne-Fiscale. Il existe pourtant de belles opportunités dans le cadre de la prévention, que vous soyez particulier, indépendant ou en société.

Entretien de la chaudière

Le montant déductible se monte à 40 % du montant de la facture d’entretien. Afin de bénéficier de la réduction fiscale, le chauffagiste doit délivrer une attestation d’entretien ainsi qu’une facture. Pour en savoir plus, consultez le site du Service Public Fédéral Finances, sous la rubrique « Quelles dépenses donnent droit à une réduction d’impôts ? »

Cambriolage et incendie

Si vous investissez dans une meilleure sécurisation de votre logement, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts. Le montant de cette réduction d’impôts équivaut à 50 % des dépenses réelles, avec un plafond de 690 euros. Les travaux doivent obligatoirement être effectués par un entrepreneur agréé pour garantir la qualité de l’installation. Le portail Belgium.be vous en dit plus, rubrique « Réduction d’impôts pour la protection de votre habitation contre le cambriolage et l’incendie ».

Déduction pour investissement pour la sécurisation des locaux professionnels

Vous êtes indépendants, PME ou titulaires de professions libérales ? Vous pouvez bénéficier d’une déduction allant jusqu’à 20,5 % sur les installations de sécurisation de vos locaux professionnels. Ces travaux doivent être effectués par un entrepreneur enregistré et répondre aux prescriptions techniques en matière de déductions pour investissements. Pour tout savoir, consultez le site Sécurité et Prévention du gouvernement fédéral, rubrique « Déduction pour investissement pour la sécurisation des locaux professionnels ».

Déduction des frais professionnels de sécurisation

Vos locaux professionnels sont raccordés à une centrale d’alarme ? Vous faites appel aux services d’une entreprise de gardiennage ? Les frais relatifs à la fourniture de certains services en matière de sécurisation sont déductibles, à titre de frais professionnels, à concurrence de 120 % (au lieu de 100 %). Plus d’info ? Visitez le site Sécurité et Prévention du gouvernement fédéral, rubrique « Déduction des frais professionnels à 120 % ».

Epargne-Pension et/ou Epargne-Fiscale

Vous préférez épargner pour profiter pleinement des réductions d’impôts. Alors prenez contact avec moi. Je vous ferai découvrir les différents aspects fiscaux et les multiples facettes de ces assurances déductibles fiscalement : épargne-pension, Plci, Epargne-fiscale ou Engagement Individuel de Pension n’auront plus de secret pour vous.

Au plaisir de vous entendre au 02-390 08 74 ou de lire votre message sur ma boite mail

—————————
Sam
Le courtier qui rassure
www.bfp.be
—————————

Vous apprécierez peut-être aussi :



Article en relationn avec Impôts : économiser grâce à la prévention


Comments are closed.